2 novembre 2016 à 17:21

Suivi des présences (aux entraînements et aux matches)

La rentrée a eu lieu, il y a pratiquement 2 mois, ce qui a laissé le temps à tous de faire connaissance (nouveaux joueurs, nouveaux éducateurs,etc.), de se mettre en règle au niveau des licences, etc. Nous allons (re)commencer à travailler sur le Programme Educatif Fédéral dans lequel le club est engagé depuis la saison dernière. Vous êtes invités à lire l'article datant du 02/11/15, ci-après

Vous y lirez que  promouvoir les comportements exemplaires entre dans le cadre du PEF.

La 1ère action que nous allons mettre en place dès ce soir est le suivi des présences de tous aux entraînements et aux matches ou plateaux du week-end. Chaque éducateur fera l'appel et complètera un tableau où il indiquera les présences, les retards, les absences, les absences non excusées.

Vous comprendrez, en effet, que les séances de football, ne sont en aucun cas des heures de garderie et que l'on n'y vient pas au gré de ses envies. Des engagements sont pris par les dirigeants pour permettre à vos enfants la pratique d'un sport collectif, en contrepartie, vous vous engagez à participer à l'activité de façon assidue pour la totalité de la saison.

Il vous est donc demandé de bien vouloir  informer l'éducateur ou la secrétaire de l'absence de votre enfant lorsqu'il ne peut participer à une séance. De même pour les retards lorsqu'ils sont prévisibles.

Nous ferons un point tous les mois et nous nous rapprocherons de ceux qui auront semblé ne pas adhérer à cette action. Gageons qu'ils ne seront pas très nombreux !