Les U11 et U13 à la rencontre des séniors.

16 janvier 2017 - 16:18

Le match de l'équipe 1 de dimanche verra le redémarrage d'une initiative prise la saison dernière et qui nous tient beaucoup à cœur : la rencontre de nos jeunes licenciés avec les joueurs de l'équipe phare du club.

Plusieurs objectifs ont motivé cette action :

Le FCVR se veut être un club de type familial et nous nous devons de cultiver cet esprit de famille, de créer du lien entre tous ses acteurs.

Comme vous le savez, le FCVR a adhéré au Programme Éducatif Fédéral (PEF) et cette action entre complètement dans ce cadre (rubrique "Culture foot" du PEF).

Encourager les joueurs seniors des 2 équipes en présence à avoir à l'esprit leur devoir d'exemplarité en ce qui concerne leur comportement sur le terrain (entre eux, vis à vis des adversaires et des arbitres).

Comment cela va-t-il se passer concrètement ?

Pour chaque rencontre de l'équipe 1, à domicile, jusqu'à la fin de la saison, 2 joueurs des équipes U13  ou U11  seront conviés à assister aux coulisses du match. Ils seront donc convoqués à 14:00 et assisteront à l'échauffement des joueurs,  aux consignes données par l'arbitre officiel de la rencontre, à la vérification des licences (dans le vestiaire de l'équipe adverse), et au protocole d'avant-match.

Ils seront donc familiers des règles appliquées pour le bon déroulement des rencontres et n'auront donc aucun problème d'adaptation lorsqu'ils pratiqueront le football à 11.

Cette action a bien évidemment été validée et autorisée par le district  et nos adversaires et l'arbitre en sont informés.

Un moment de partage qui, nous n'en doutons pas, enrichira petits et grands !

N.B : Un rappel de ce qu'est le PEF sera fait dans la semaine sur le site web du club.