Un match qui entrera dans les annales du club.

4 avril 2017 - 15:02

Forfait or not forfait telle était la question avant le match retour contre Perpignan Bas-Vernet. Absents, suspendus, résultat : 6 joueurs seulement et pas de gardien (ni même leur doublure au crâne rasé) pour cette rencontre...Les forfaits, le club ne les aime pas. A cela plusieurs raisons : nous ne pouvons pas nous permettre la moindre pénalité financière et, un forfait n'est pas décompté dans la purge des sanctions. Or, dans le cas présent, nous avions 3 joueurs suspendus et ne pas jouer ce samedi soir signifiait qu'ils n'auraient pas pu participer au match en retard contre Prades du 9 avril. Nous ne serions alors retrouvés une nouvelle fois avec un effectif "tendu".

Qu'à cela ne tienne, notre "super président" a alors fait appel à nos "supers papis", ceux qui jouent le vendredi soir et qui poursuivent la soirée par un moment de convivialité...c'est chouette la convivialité...Et ce ne sont pas moins de 5 volontaires qui ont répondu présents ! Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de jouer un match de PHB à partir d'un certain âge (voire d'un âge certain) et de rentrer dans les annales du club !

Soyons honnêtes, nous nous attendions à souffrir et à "prendre une valise" contre une équipe où évoluent souvent de jeunes joueurs très rapides. Nous ne savions même pas si nous arriverions à terminer le match...

Le début de rencontre nous confortait dans nos craintes puisque les villeneuvois encaissaient le 1er but à moins de 2' de jeu, puis le 2ème à la 29éme mais finalement, à la pause, les locaux ne menaient que 2 à 0 et on ne déplorait aucun blessé.

Et puis, les bleus ont commencé à avoir des occasions et à croire qu'ils ne repartiraient pas "Fanny" malgré 2 nouveaux buts encaissés en 2ème mi-temps et de nombreuses occasions subies. Mamadou Gueye, très sollicité, faisait un festival dans les cages et  Noureddine Abdellaoui donnait un nouveau souffle à ce match en marquant le 1er but villeneuvois. Sous la pression, les perpignanais marquaient ensuite contre leur camp et Jean-Nicolas Vergara inscrivait le 3ème et dernier but. Finalement, nous avions presque des regrets de ne pas ramener les 2 points du match nul !

En tous cas, nous avons apprécié la solidarité des anciens et nous adressons un grand merci à Serge, Fabrice, Anthony, Julio, JB  et David. Merci également à Mamadou qui a répondu présent. Enfin, nous remercions  Didier Cadoch qui a remplacé notre arbitre assistant habituel, Serge Munoz appelé à la fonction de joueur.

Chacune des personnes présentes samedi soir à Perpignan n'avait à l'esprit que le plaisir d'être sur un terrain de foot et l'intérêt général. C'est comme cela que nous aimons le sport ! A chacun de nous de contribuer en ce sens à la vie du club !

N.B. : le joueur le plus jeune avait 34 ans samedi soir, le plus âgé 62 ans et la moyenne d'âge était de 42,63 ans ! Et ce n'est pas un poisson d'avril !