CODE ESPRIT SPORTIF DES JOUEURS (SES)

22 septembre 2017 - 23:17

CODE ESPRIT SPORTIF DES JOUEURS (SES)
1. Je participe de mon plein gré, et non pour faire plaisir à mes parents ou à mes éducateurs. 2. Sur le terrain, je respecte les lois du jeu et les décisions de l’arbitre et j’accepte toutes sanctions sans me plaindre. 3. Je respecte les adversaires, les coéquipiers, les dirigeants et les entraîneurs. 4. Je maîtrise mon tempérament, les bagarres et les agressions verbales sont interdites aux seins du FCVR. 5. Je fais de mon mieux pour être un bon coéquipier. 6. Je me rappelle que gagner n’est pas la seule chose qui compte, et qu’il est également important de m’amuser, de progresser, de me faire des amis et de donner le meilleur de moi-même. 7. J’apprécie tous les bons jeux et toutes les bonnes performances, tant de mon équipe que de mes adversaires. 8. Je me rappelle que les éducateurs et les arbitres sont là pour m’aider. J’accepte leurs décisions et je leur témoignerai du respect. 9. Je viens à l’heure aux entraînements et matchs. 10. Je n’oublie pas de venir avec mon sac de foot dans lequel j’ai mis la tenue du club pour jouer de la même couleur que mes copains. 11. J’écoute attentivement les consignes que me donne mon entraîneur pour les appliquer sur le terrain. 12. Je donne mon maximum en match et à l’entraînement.

Je suis membre du FCVR, et je porte les couleurs du club… Je

suis son représentant, sur les terrains et en dehors !