UN MOT SUR L'YGIENE

22 septembre 2017 - 22:57

UN MOT SUR L’HYGIENE
Pourquoi se laver après l’entraînement et après la rencontre ?
La douche après une activité sportive est très importante car elle permet aux enfants d’éliminer toutes les impuretés qu’ils ont accumulées lors de leur activité (transpirations, poussières etc.….).
Nous pensons qu’il est vraiment important que dans son apprentissage quotidien sur l’hygiène de vie qui lui est enseigné par ses parents, l’enfant apprennent qu’il est fortement conseillé, de prendre une douche après l’effort au sein même de l’association sportive afin qu’il puisse rentrer propre à la maison.
Ce qui représente également un respect envers les gens qui vont le côtoyer après l’effort (dirigeant, éducateurs ou autres parents qui vont le transporter !)
Sentir la transpiration ou remettre des vêtements propres sur un corps transpiré n’est pas conseillé et permet d’éviter des problèmes de santé.