10 septembre 2017 à 21:25

Le Projet Sportif du FCVR

Le Projet Sportif traduit l’engagement du Club et de ses éducateurs envers Les licenciés, les parents, les partenaires et la mairie de Villeneuve de la Raho en terme de priorités, de principes, de valeurs et de motivations.

Le Projet Sportif est un cadre de vie, d’expression et de fonctionnement dans lequel les acteurs (éducateurs, joueurs, dirigeants, parents et mairie) doivent évoluer avec SERENITE.

Le Projet Sportif doit permettre de développer un style de vie en collectivité, une philosophie du football.
Un Projet Sportif se doit de proposer une ligne de conduite, des orientations et des ambitions sportives de 2 ordres :
La Masse et l’Elite ou l’aspect Socio-éducatif et le Haut niveau
La Masse est définie par l’accueil du plus grand nombre de joueurs.
L’Elite par le fait d’avoir une représentation au plus haut niveau régionale, départemental et même nationale dans chaque catégorie d’âge.

Mais au-delà de cet objectif qui pourrait paraître quelque peu élitiste justement, nous voulons aussi offrir un encadrement de choix à l’ensemble des joueurs quelque soit leur niveau.